Comment démarrer son gain d'argent avec l’affiliation?
Comment démarrer son gain d'argent avec l’affiliation?
Sommaire
L’affiliation générée directement par l’annonceur
Comment mettre en place l’affiliation?
En passant par le blog ou le site web
En utilisant les réseaux sociaux
Comment booster vos conversions avec l’affiliation?
Avez-vous besoin de conseils pour démarrer vos gains d’argent par internet? Il existe une multitude de façons pour y arriver, parmi lesquelles, il y a l’affiliation. Du fait qu’elle vous génère un gain passif, l’affiliation est très répandue sur les sites web de contenus. Je vous laisse lire la suite de l’article pour découvrir comment réussir à générer un gain passif avec l’affiliation.
C’est quoi l’affiliation?
En surfant sur le web, vous constatez que de nombreux sites web affichent des liens sponsorisés ou des publicités, dans un seul but, c’est vous inciter à cliquer. Cette méthode de liens qui vous renvoient vers des sites externes est ce qu’on appelle le marketing d’affiliation.
L’affiliation consiste à faire la promotion de produits, ou services d’un site externe dans le but d’en tirer un revenu. Si vous êtes la personne qui fait la promotion, alors vous êtes l’affilié, et celui qui propose la rémunération à l’affilié est l’annonceur.
Et il existe plusieurs façons de gagner de l’argent avec l’affiliation, pour chaque vente générée, ou chaque remplissage de formulaire, ou même chaque clic.
maintenant je vais vous citer différentes solutions pour gagner de l’argent avec l’affiliation.
Les solutions pour gagner l’argent avec l’affiliation
En général, il existe trois manière pour gagner de l’argent avec l’affiliation :
- passer par des plateformes d’affiliation,
- profiter d’un programme de parrainage,
- passer par l’affiliation en direct avec l’annonceur
Les plateformes d’affiliation
C’est la solution la plus simple et la plus répandue sur le web du fait que les plateformes d’affiliation agissent en tant qu’intermédiaires entre l’affilié et l’annonceur. L’affilié cherche à monétiser son audience, et l’annonceur cherche à promouvoir son produit ou service. L’affilié peut utiliser les liens textes pour promouvoir le produit ou service, comme il peut utiliser les bannières publicitaires.
Voici quelques exemples de plateformes d’affiliation :
- 1TPE
- Awin
- TimeOne
- Puremium
- Effiliation
- ClickBank
- Etc.
Garantie de 30 jours : satisfait ou remboursé
Les programmes de parrainage
Quand vous avez encore une petite audience, les programmes de parrainage constituent une alternative très utile pour monétiser votre blog ou site.
Le principe du parrainage est simple, il consiste à promouvoir un produit ou service d’une marque dont vous êtes déjà client d’autres personnes. Il est connu aussi par les banques en ligne, quand une personne souscrit au service ou achète le produit en question alors l’affilié qui est le parrain touche une prime, ainsi que le filleul. Ces primes sont versées par l’annonceur. Gagner de l’argent grâce au parrainage permet d’avoir accès à des rémunérations souvent très importantes, sauf qu’il faut être déjà inscrit chez l’annonceur.
Un petit conseil : il vaut mieux choisir un produit que vous connaissez, et qui est pertinent sur son marché que d’aller faire la promotion d’un produit que vous ne connaissez pas, ou peu.
L’affiliation générée directement par l’annonceur
Certains annonceurs évitent les programmes d’affiliation qui imposent des commissions intermédiaires et proposent des rémunérations plus attractives aux affiliés. Il est généralement réservé aux gros annonceurs comme Amazon ou Rakuten, car ce n’est pas si facile de gérer soi-même son programme d’affiliation.
Comment mettre en place l’affiliation?
En passant par le blog ou le site web
Vous pouvez utiliser les liens d’affiliation de manière simple en les plaçant dans votre blog ou site web. Surtout si vous écrivez un contenu utile et optimisé pour le référencement naturel, alors les premiers visiteurs n'hésiterons pas à consulter votre site web.
Ensuite vient la tâche d’insérer les liens d’affiliation de manière propre et subtile pour inciter les lecteurs à cliquer dessus, sauf qu’il ne faut pas bourrer les textes de contenus publicitaires. L'essentiel est d’apporter de la valeur aux lecteurs, ainsi les liens seront perçus de façon positive.
PACK D'EBOOK SUR L'AFFILIATION
En utilisant les réseaux sociaux
Ce n’est pas si facile que via le blog de promouvoir vos liens d’affiliation dans les réseaux sociaux, puisque ça demande d’avoir un minimum de nombre d’abonnés. Tout de même les réseaux sociaux sont très puissants et rémunérateurs quand il s’agit d’une audience qualifiée et qui vous fait confiance.
En utilisant l'emailing
Enfin, si vous disposez d’une base opt-in qualifiée et de taille importante, l’email marketing constitue un excellent moyen pour gagner de l’argent avec l’affiliation. Et l’emailing reste toujours le canal le plus rentable pour de nombreuses entreprises. Mais il ne faut pas négliger la qualité du contenu envoyé car c’est très simple de se désinscrire d’une mailing-list.
Comment booster vos conversions avec l’affiliation?
Maintenant en tant qu’affilié, il faut vendre! sauf que vous allez jouer le rôle de conseiller pour vendre un produit ou service par affiliation. Car c’est le vendeur qui va s’occuper de l’expédition et du paiement, mais à vous d’analyser le produit et de repérer ses points forts et faibles.
Vous pouvez suivre ces petits conseils pour bien vendre votre produit :
- Faire une critique du produit : il vaut mieux le faire sur papier, et noter ce qui vous plaît dans le produit, ce qu’il lui manque, et votre expérience avec…
- Utiliser une vidéo pour montrer le produit, un ebook, ou des photos, ainsi vous allez donner plus de crédibilité à votre produit.
- Une offre irrésistible : Il faudra mettre en avant ce qui différencie de vos concurrents et pourquoi vous et non pas quelqu’un d’autre?
Acceptez-vous de gagner 67€ TOUS LES JOURS en échange de 30 minutes de votre temps ?
Si la réponse est OUI, ce mini-job réalisable sur smartphone est fait pour vous
Conseils bonus
Je vous rajoute des conseils en bonus pour vous aider encore plus à vous lancer en affiliation rapidement :
- Savoir s’impliquer dans l’achat : en écrivant noir sur blanc “achetez ce produit”, pour inciter le lecteur à passer à l’action, et non pas de lui laisser juste un lien.
- Variez les programmes d’affiliation : il faut toujours rechercher les nouveaux programmes vu que la vie des produits vendus via l’affiliation est relativement faible.
- Combinez tous les outils à la fois pour promouvoir vos offres : vous pouvez utiliser à la fois votre site web ou blog, ainsi que Twitter, Instagram ou facebook.
- Récupérer les emails des visiteurs : c’est bien de générer un trafic, mais pour réussir l’affiliation il faut pouvoir envoyer régulièrement des promotions à vos visiteurs. Utilisez une newsletter, un ebook gratuit qui va inciter les visiteurs à laisser leurs adresses.
- Utilisez tous les mots clés qui vont générer du trafic sur la thématique de votre programme d’affiliation : c’est pour attirer un maximum de visiteurs, et il suffit d’aller dans Google ou SEMruch et générer des mots clés liés au mot clé principal.
- Restez transparent sur votre affiliation d’un produit : c’est juste pour éviter les remarques négatives des visiteurs.
- Écrivez des textes qui durent dans le temps : un texte pour promouvoir un produit doit être valable longtemps et ne doit pas être modifié à chaque fois.
- Commencez par les produits d’entrée de gamme avant de proposer les produits haut de gamme d’une programme d’affiliation.
- Vérifiez vos statistiques par rapport à celle de l'affilieur, et surtout le nombre de liens cliqués, et vérifiez aussi quel programme génère plus de clic afin d’optimiser votre site.
- Donnez une image professionnelle de votre site web ou blog : celà va inspirer confiance aux visiteurs. Et ce en soignant votre mise en page et en l’adaptant à votre thématique.
- Gagnez en efficacité dans vos textes : il ne s’agit pas d’écrire des romans, il faut être court, simple et direct. Il faut mettre en avant la problématique et les bénéfices apportés par le produit.
Conclusion
Et voilà, ici se termine cet article qui vous apprend comment faire de l’affiliation, j’espère qu’il vous a plu. N’hésitez pas à me laisser votre avis et vos commentaires, et s’il y a des suggestions à faire pour améliorer la qualité de ce blog.
Vous serez également intéressés par la lecture des articles suivants :
Commentaires