Comment communiquer pour avoir de meilleures relations en dix conseils?
Comment communiquer pour avoir de meilleures relations en dix conseils?
Ce n’est pas toujours évident de communiquer facilement avec les autres! Car nos manières de penser et de parler diffèrent d’une personne à l’autre. Alors comment faire pour avoir une meilleure communication qui va vous aider à réussir dans vos relations.
Plan :
1- Les principes de base à comprendre
2- Définir la nature de la relation qui vous lie à l’autre
5- D’abord avoir le bon dialogue intérieur
7- La bonne gestion des émotions
9- L’utilité des questions ouvertes
10- Préparez-vous à vous dévoiler
1- Les principes de base à comprendre
Pour réussir la communication avec les autres, il faut respecter certains principes de base, à savoir :
- Il ne faut pas penser à la place de l’autre
- Il ne faut pas se dire que l’autre pense à ma place
- Chacun de nous deux a le droit de dire ce qu’il pense et ce qu’il ressent en gardant le respect mutuel
- Il faut écouter la réponse de l’autre
- On a tous le droit de dire non
Tu dois noter ses principes quelque part et les relire régulièrement afin de garantir une bonne communication avec les autres. Et si tu ne respectes pas l’un de ces principes, ça veut juste dire que la communication n’est pas bonne avec les autres.
Et dans la plupart des cas, la vraie cause d’une mauvaise communication, c’est lorsqu’on s'attend à ce que l’autre personne devine ce dont on a besoin. Pour avoir une bonne relation avec les autres, nous devons arrêter de telles croyances.
Conseils d’un séducteur pour faire jouir les femmes :
Comment leur donner de puissants orgasmes ?
2- Définir la nature de la relation qui vous lie à l’autre
L’une des graves erreurs qu’on commet dans nos relations, c’est qu’on pense qu’une belle relation signifie qu’on aime faire les mêmes choses, et qu’on pense de la même manière. Ce genre de relation est une relation possessive, et le résultat c’est qu’on n’a pas la chance de connaître la vraie personnalité de l’autre, et l’autre non plus n’a pas l’occasion de vous connaître réellement.
Une relation libératrice, est une relation dans laquelle nous pouvons avoir un merveilleux échange et dans laquelle on apprend de l’autre. Puisque l’autre peut dire librement ce qu’il pense ou ressent, et nous de même. C’est indispensable d'oser le faire même si ce n’est pas facile.
3- Apprendre à s’affirmer
S’affirmer c’est avoir le droit d’exister tout en donnant à l’autre le droit d’exister. On faisant ainsi vous êtes capable de dire ce que vous penser, et l’autre de même.
Pour s’affirmer, il faut éliminer l’idée de faire plaisir aux autres et se confronter aux demandes de l’autre, et quand c’est nécessaire, savoir dire non.
C’est aux enfants d’exécuter tout ce qu’on leur demande, contrairement à une personne adulte qui a le droit de prendre du recul et de savoir ce qu’elle aime, ressent ou veut.
4- Apprendre à se relaxer
C’est tout à fait évident qu'il est plus facile de communiquer quand on est relaxé, que lorsqu’on est sous stress ou autre émotion. Pour passer un message correctement, il faut se détendre, et respirer profondément pour revenir au calme. En fin de compte, c'est votre corps qui parle pour vous.
Conseils d’un séducteur pour faire jouir les femmes :
Comment leur donner de puissants orgasmes ?
5- D’abord avoir le bon dialogue intérieur
Si vous désirez réussir à communiquer avec les autres, alors il faut bien se parler avant tout. Comment peut- on avoir un merveilleux échange avec quelqu’un d’autre quand on se critique soi-même?
Adoptez un état d’esprit zen en répétant une citation du genre :”je suis quelqu’un de bien, j’ai le droit d’être qui je suis” ou autre type de citation qui vous donne la paix avec vous-même
.
6- Avoir l’écoute active
Quand on écoute vraiment une personne, on communique facilement avec elle. C’est l’un des piliers de la communication : l’écoute active. C’est parfois atroce de voir une personne en train de parler, et l’autre qui s’en va faire autre chose ou parler avec quelqu’un d’autre.
Nous sommes des êtres humains, et pour communiquer correctement on a besoin d'écouter et d’être écoutés. Quand on est à l'écoute de l’autre on arrive à s’entendre et à se comprendre, et c’est la meilleure chose qu’on peut lui offrir.
7- La bonne gestion des émotions
Si vous gardez vos émotions à l’intérieur, elles risquent de prendre le dessus lors des échanges avec les autres. Comme par exemple en étant plein de colère ou de tristesse, comment est-il possible d’être à l’écoute dans cet état.
Mais il est indispensable d’écouter l’autre quand il parle et laisser les émotions de côté. Pour vous faciliter la tâche, il vaut mieux respirer calmement et continuer à écouter l’autre.
Et pour parvenir à rester calme et à l’écoute, vous devez comprendre que nous ne sommes pas l’autre, et ce que nous ressentons par son récit n’est pas forcément ce que lui ressent. Il ne demande qu' d’être écouté et de partager son ressenti pour se sentir mieux.
8- L’utilité des mots magique
Le but d’un échange avec l’autre personne est de se connaître l’un l’autre, et ça nécessite un respect mutuel puisque nous allons parler de choses personnelles.
Donc au lieu de rebondir de suite sur ce que l’autre dit, il faut comprendre ce qu’il dit, et ainsi ne pas hésiter à employer le mot magique “je comprends”.
Quand l’autre vient s’adresser à vous, ce n’est pas pour avoir devant lui une personne qui sait tout, et qui comprend tout, mais pour avoir un autre être humain capable de comprendre ce qu’il dit, et ce qu’il ressent rien de plus.
9- L’utilité des questions ouvertes
Pour mieux comprendre et connaître l’autre, il n’y a pas mieux que de poser des questions. Mais il ne faut pas également bombarder l’autre de questions. Donc pour rendre l’échange plus personnel, il faut utiliser des questions ouvertes, elles ont l’avantage de ne pas passer pour un interrogatoire.
Conseils d’un séducteur pour faire jouir les femmes :
Comment leur donner de puissants orgasmes ?
10- Préparez-vous à vous dévoiler
Et enfin, pour un merveilleux échange, vous devez être prêt vous-même à jouer le jeu en répondant aux questions des autres. Si l’autre vous répond à vos questions, alors par respect vous devez faire de même quand il vous adresse une question.
Donc il faut veiller à se dévoiler autant que l’autre se dévoile, rien de plus.
J’espère que vous avez apprécié ces conseils et qu’ils vous seront utiles pour améliorer votre communication avec les autres.
N’hésitez pas à me laisser un commentaire ou une question, pour aider ce site à s’améliorer et à répondre à vos questions favorablement.
Commentaires